" Nabila, pourquoi tu voyages seule ? "

Floating Market, Bangkok, Thailand.



Hôtesse de l'air pendant plus de deux ans, vous avez été nombreux à me suivre lors de mes escales et périples aux quatre coins du monde. 
Sur YouTube grâce aux vlogs, en direct sur Snapchat mais aussi grâce à mes nombreuses photos postées sur Instagram...
Pendant ces voyages vous m'avez souvent vu seule. Je recevais régulièrement des messages avec les mêmes questions:
"Nabila pourquoi tu voyages seule ? " 
 "Comment trouves-tu le courage de voyager seule? ". 
Je vous avais promis de vous raconter tout ça dans un article il y a des mois et cela fait presque 4 mois que je ne suis plus hôtesse de l'air mais ces mêmes questions me reviennent toujours, aussi je me décide enfin à écrire cet article.

Je ne réalisais pas l'impact que ces vidéos pouvaient avoir sur certains, jusqu'au jour où j'ai reçu le message d'une abonnée me remerciant de lui avoir donné le courage de réaliser son voyage au Brésil seule.
Elle me raconta que grâce à mes vidéos elle avait pris conscience que de nos jours il n'est pas impossible d'être une jeune fille et de se balader seule à l'autre bout du monde.

Je vous l'ai souvent dit, les voyages c'est la vie. Vous découvrez et vous apprenez, sur ce qui ce passe autour de vous mais aussi sur vous-même. Les voyages vont ouvrir votre esprit et nourrir votre cœur. Vous prendrez confiance en vous. 
Ces paroles j'en ai pris moi-même conscience avec le temps après plusieurs voyages, même si au départ ce n'était pas les raisons qui m'avaient poussées à partir seule à l'aventure ! 
En toute honnêteté je n'ai parfois pas vraiment eu le choix.
Les membres de l'équipage sont souvent fatigués. Ils prévoient des excursions, se donnent des rendez-vous au lobby de l'hôtel, mais n'apparaissent pas toujours à ces rendez-vous. Toujours la même excuse: la fatigue...
Alors j'en ai eu marre, j'ai décidé de ne plus attendre afin de ne plus perdre de temps et même généralement de ne rien programmer. Les escales de 24 heures sont précieuses, le temps est compté.  
C'est ainsi que j'ai commencé à découvrir seule. J'ai bien évidement aussi profité de longues escales avec des équipages.
J'en garde de très bons souvenirs mais j'ai vécu mes plus beaux moments seule.
Cette liberté, cette envie de découverte et de rencontre, ce sentiment d'évasion, être libre de visiter ce que vous souhaitez, de manger ce qui vous fait envie, de flâner là où vous le voulez ou de prendre votre temps, vous ne suivez personne, vous êtes libres!

En écrivant cet article je suis tout de même dans l'obligation de préciser qu'il est important de se méfier.
Voyager seule vous donnera confiance en vous, mais vous ne placerez jamais la totalité de votre confiance en autrui. 
Faire des rencontres c'est sympa, mais parfois malsain. Méfiez vous ! Le monde est vaste, les cultures sont différentes, et surtout vous ne connaissez pas toujours l'endroit que vous visitez.
Beaucoup de personnes n'aiment pas voyager seuls car ils ont peur, s'ennuient ou bien ont l'impression de ne pas "partager" pendant leurs voyages. 
Pour ma part j'ai comblé ce manque de "partage" en filmant mes déplacements. Ces vlogs m'ont permis de partager avec vous et mes proches ce que j'ai pu découvrir et vivre durant ces escales.
Certains d'entre vous m'ont souvent remercié de les avoir embarqué au gré de ces découvertes, je finirais cet article en vous remerciant à mon tour.

Merci de m'avoir accompagné dans tout ces voyages , grâce à vous j'ai eu la chance de partager mon expérience.
  
Xxx

Nab. 



Comments

  1. Bel article �� J'aurai aimé que tu nous partages les plus belles photos que tu as capturé lors de ces voyages

    ReplyDelete

Post a Comment

Popular posts from this blog

Dubai....Mes restos favoris !

Ma Routine Visage | MERCI LA ROCHE-POSAY ! Tu as sauvé ma peau !